Jesus n’a cesse de reclamer ainsi que obtenir l’hospitalite.
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Jesus, mon homme d’hospitalite
L’image que leurs Evangiles donnent pour Jesus pour Nazareth est celle d’un homme du chemin. De route i propos des chemins de Galilee, pour annoncer la excellente autre d’un Royaume, s’arretant li et la, du gre de l’hospitalite recue. Son ministere reste un ministere itinerant. Ceux qui deviennent ses disciples Votre suivent physiquement et font partie de Ce entourage itinerant. Jesus avait alors Plusieurs defenseurs , lequel restaient au sein d’ leurs maisons , et le soutenaient du fournissant nourriture et hebergement Voila l’eventualite quelques particulierement hospitalieres Marthe et Sophie , et du bien-aime Lazare. Jesus n’a donc cesse de reclamer et de recevoir l’hospitalite , et apres sa propre resurrection Cela reste apparu comme mon voyageur inconnu a toutes les deux disciples , lequel s’en allaient en direction de Emmaus ; c’est au moment ou ils l’invitent a squatter avec Grace a eux pour l’auberge et ou il partage le pain, qu’ils Un reconnaissent dans le convive qu’ils avaient invite.
Le voyageur inconnu, l’etranger qui vient nous ensemble a et qu’on ne reconnait pas, reste une figure consequente dans le Nouveau Testament. On peut affirmer a Notre parabole du jugement dernier de Matthieu 25 je n’ai eu faim et nous m’avez gratuit a manger, j’ai eu soif et nous m’avez gratuit a boire, j’etais votre etranger et nous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vetu, malade et vous m’avez visite, prisonnier et vous etes venu me voir. Ou au contraire je eu faim et nous ne m’avez pas gratuit a manger ma surprise reste sa meme de part et d’autre Seigneur, quand nous est-il arrive pour te constater affame et de te nourrir ? ou du contraire Seigneur, au moment nous est-il arrive de te constater affame ou assoiffe, etranger ou nu, malade ou prisonnier , et pour ne te point secourir ? Ce gamin de l’homme se camoufle dans ces rencontres l’ensemble de simples, reussies ou gu ; l’incognito n’est leve qu’a sa fin du monde. Au sein d’ toutes les passages evangeliques, Il semble celui qui vient comme 1 voleur Avec Notre nuit ; et Notre prologue de Jean nous devoile Il est venu chez les siens , et nos siens ne l’ont Manque accueilli. Mais a tous ceux , lequel l’ont accueilli, y a donne pouvoir de devenir bambins pour Dieu. (Jean 1, 11-12).
Jesus de Nazareth reste aussi celui qui pratique l’hospitalite, celui qui accueille. Cet homme fera excellent accueil aux pecheurs et mange avec Grace a eux !, protestent Quelques du debut en chap.15 pour Luc. Pourquoi mangez-vous et buvez-vous avec les pecheurs et des publicains ? est le sujet indignee adressee pour Jesus et ses disciples, lors pour l’appel de Levi via Jesus. L’hospitalite que pratique Jesus pour Nazareth consiste a accueillir pour maniere inconditionnelle ceux , lequel se presentent a lui, malades, bien-portants, prostituees et publicains, et scribes et chefs de synagogues. C’est votre accueil sans discrimination. Jesus ne definit pas a priori Un champ des relations.
Un autre aspect de Ce hospitalite est qu’il n’embrigade gu ceux , lequel viennent a lui. Beaucoup de malades, de paralytiques, d’aveugles, pour femmes hemorroisses, repartent chez lui apres l’avoir eu ; ils vont un chemin. Ils ne deviennent nullement necessairement ses disciples. Jesus cree Le espace pour liberte autour de lui. Y ne se met nullement lui-meme en avant , et ne cherche pas a exercer pour pression ni de seduction. Aux individus gueries, Cela ne evoque gu Je t’ai gueri, mais Ta foi t’a gueri, renvoyant la personne a l’ensemble de ses propres ressources interieures et ma laissant aller Ce chemin. En revanche, Cela reste exigeant pour faire ma verite y cherche pour connaitre l’actrice , lequel l’a caresse dans l’afflux de gens, y dit a la femme adultere Va, desormais ne peche plus (Jean 8,11) , ainsi, dans les controverses avec Grace a ses opposants Cela va jusqu’au bout de ce que celui-ci a a dire. Present tout le monde, Cela semble parait Posseder tout son temps Afin de tous aussi qu’il est en route avec Grace a Jaire Afin de sauver sa sympathique nana qui est pour toute extremite, il te prend le temps pour s’arreter aupres une femme hemorroisse.
Enfin, il pratique l’hospitalite de la nouvelle maniere encore Mon soir pour son dernier repas, d’apr Jean 13, il lave vos pieds des disciples, refaisant Le geste d’accueil qu’avait fait Abraham au chene pour Mambre. Sachant que Mon Pere lui avait bien donnes entre des mains et que celui-ci avait l’air venu de Dieu et que celui-ci s’en allait par Dieu, y se leve pour table, depose ses vetements et prenant mon linge y s’en ceignit. Puis Cela met pour l’eau au sein d’ mon bassin et il commenca a laver leurs pieds des disciples et a leurs essuyer avec Grace a Ce linge dont Cela avait l’air ceint (Jean 13,3-5). Geste d’accueil de l’hote, , lequel suppose nombre d’humilite ainsi que simplicite. On met souvent du valeur sa dimension de service pour votre geste , et vraiment grand. Neanmoins, c’est d’abord Le geste d’accueil et d’hospitalite. Peut-etre peut-on affirmer que le Christ accueille et heberge ses de Lui. Au sein d’ lEvangile pour Jean, Le recit en lavement Plusieurs pieds est l’equivalent de l’institution pour l’Eucharistie dans les Evangiles synoptiques. L’Eucharistie, vraiment accueillir du soi l’existence de ce Christ, etre nourri de sa propre life , et etre incorpore du Christ double mouvement, bien rendu avec St Augustin au sein d’ 1 de ses sermons a toutes les nouveaux baptises (272, concernant le jour une Pentecote) Si donc tu souhaite apprehender le corps de ce Christ, ecoute l’apotre qui dit aux croyants ‘Vous etes le corps du Christ et les membres’ (I Co 12,27). Vraiment ce mystere , lequel repose Avec sa table d’un Seigneur, Voila la mystere que vous recevez. a ceci que nous etes, vous repondez ‘amen’ , et par ce reponse nous Notre ratifiez. Tu entends ‘le corps d’un Christ’ et tu reponds ‘amen’. Sois membre en Christ pour qu’authentique soit ton ‘amen’. Avec Notre lavement Plusieurs pieds, Un Christ accueille ses amis et un fait partager sa propre life.